Situation Contact Liens : +33450739001

OSCAR de l'exportation 1985

OSCAR


Le 26 juin 1985, le Ministre du Commerce Extérieur remettait l’OSCAR de l’exportation, dans la catégorie « biens de consommation » au P.D.G. et Fondateur de la Sté BRON-COUCKE, Mr COUCKE André.

Plus petite entreprise consacrée cette année 1985, pour le Nouvel Economiste et le Centre Français du Commerce Extérieur, elle est aussi la première sur le Chablais à recevoir ce titre honorifique et la 2ème sur la Haute-Savoie,

Mr COUCKE André à 55 ans, après une carrière dans le textile, se découvrit une vocation d’exportateur de coupe-légumes, réalisant en cinq ans une augmentation de 213% de son chiffre à l’étranger, et distançant ainsi toute sa corporation.

BRON-COUCKE, 

COUCKE ….
Le nom était prédestiné à la cuisine, si l’on s’en réfère à la traduction anglaise.
Une marque reconnue pour sa solidité et sa performance.
L’entreprise située à l’époque rue du Commerce 74200 THONON LES BAINS, avec 10 salariés fabriquait dans un esprit familial des coupe-légumes de qualité expédiés pour la plupart en acier inoxydable et ne nécessitant pas de service après-vente.
Parmi ces coupe-légumes, la fameuse « mandoline », était l’article phare de la production des Ets BRON-COUCKE, instrument fétiche des chefs de la cuisine.